Pourquoi et comment L’ÊTRE EN MAINS ? (Il faut toujours repartir du début).

J’ai eu la chance de vivre dans une famille aimante et fusionnelle, très portée sur le bien-être, la bienveillance envers les autres et les énergies. Alors on peut dire que je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dans la marmite quand j’étais toute petite ! 🙂 Cette envie de vouloir aider les autres est passée par plein de projets différents, mais j’ai commencé à trouver ma voie quand mes parents se sont lancés dans le Reiki. J’étais en Irlande pour du wwoofing (en 2014) et quand mes parents m’ont parlé de leur premier niveau, je me suis dit « whaouh, je veux en faire moi aussi ! ». Rentrée en France, je me lance. Quelques mois après, j’enchaîne avec le second niveau.

Cette possibilité d’être canal de l’énergie d’amour de l’univers est merveilleuse. Qu’on se fasse du Reiki à soi-même ou aux autres, les effets et sensations ressentis sont assez incroyables. On peut faire du bien, aider à la gestion du stress, détendre, améliorer les défenses naturelles, en posant les mains (ou non) à différents endroits du corps, et en étant dans la conscience du déferlement de l’énergie Reiki. Il s’agit d’une pratique humble, simple, efficace qui recentre et permet de travailler sur tellement de choses !

L’état d’esprit du Reiki est une véritable philosophie de vie. On crée un cercle vertueux, on s’ouvre un chemin qui correspond en tout point à ce à quoi on aspire. Il nous aide à passer les moments douloureux qui jalonnent parfois nos vies et nous permet de trouver le courage nécessaire pour dire STOP quand c’est trop pour le corps et l’esprit.

Le Reiki et ma famille m’ont ouvert les yeux à un moment de ma vie où je voulais me prouver – inconsciemment – et prouver à la société que j’étais capable d’avoir un poste à responsabilités, valorisé socialement suite à un Master dans une prestigieuse université. J’avais toujours en tête cette envie de créer un jour un centre de bien-être mais je pensais que je n’étais pas légitime, trop jeune et que je n’avais pas assez d’expérience en sortant de la faculté. C’est pourquoi j’ai occupé plusieurs postes différents après mes études. Le dernier (celui dont je vous parle ci-dessus), le plus formateur et difficile à la fois, a été celui qui m’a permis de prendre conscience qu’il était temps pour moi de faire ce que j’aimais par dessus tout. Ce métier éprouvant m’a certes laissée dans un sale état émotionnel mais m’a également permis de mettre de l’argent de côté, de renforcer certains points de ma personnalité, comme de ne plus me laisser marcher sur les pieds et de dire les choses quand c’est nécessaire, ainsi que d’oser sortir des sentiers battus. De toute expérience ressentie comme négative, il ressort toujours du positif ! Il faut parfois bien le chercher, prendre du recul pour s’en apercevoir, mais je ne regrette pas du tout cette expérience professionnelle qui a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Même si sur le coup, j’en ai bavé ! 😉

Suite à ma démission, je me suis dit qu’il était temps de lancer ma propre entreprise ! J’en avais toujours eu envie, je savais que j’y arriverais un jour mais je ne me doutais pas que ce serait si vite. Tant mieux ! Je n’avais pas de responsabilités familiales, pas de prêts bancaires, bref, j’étais libre !! Et pleine d’enthousiasme ! J’ai réfléchi à un projet pour aider des étudiants mais ça a capoté. Qu’à cela ne tienne, je n’allais pas me laisser abattre et j’ai tout de suite cherché à rebondir. C’était il y a un an.

l'être en mains l'être en soie justine martin relaxation reiki soins énergétiques massages bien-être lille nord pas de calais

C’est là qu’est arrivée dans ma vie une pratique merveilleuse à laquelle je dédierai un article complet car elle est trop importante pour être juste mentionnée rapidement. J’ai fait une DEMANDE A L’UNIVERS 🙂 Non, je ne suis pas folle, ni illuminée (enfin un peu quand même mais c’est jusque parce que je suis très heureuse depuis un an 🙂 ). Bref, j’ai fait une demande pour savoir vers quoi me diriger, quelle était ma voie, où se trouvait mon chemin de vie. J’ai laissé à l’Univers deux semaines pour me répondre. Trois jours après (je vous jure !!), en faisant pour la énième fois des recherches sur Internet, je suis tombée sur une formation en Relaxation à L’Ecole de la Métaréflexologie Arlette Lefèbvre à Lille, à 5 minutes à pieds de chez moi. J’ai appelé, la formation commençait la semaine d’après, j’avais de quoi la payer. BINGO !!!

A la première session de formation, j’ai eu une révélation. Je me suis sentie à ma place pour la première fois de ma vie scolaire, étudiante et professionnelle (et j’en ai testé des métiers !). Non seulement j’adorais ça mais en plus j’étais douée. Très rapidement, je me suis dit que j’allais me lancer dans cette aventure, et créer mon Cabinet en Relaxation et Soins énergétiques. Entre temps, je suis aussi devenue Maître Reiki. Depuis, je suis HEUREUSE !!

Ce n’est que le début de cette belle aventure ; je continue à me former, notamment en Réflexologie plantaire, et j’aime de plus en plus (si c’est possible !) ce que je fais, prendre soin des gens, m’occuper de vous. Vous faîtes mon bonheur et j’aimerais encore faire tellement plus ! En attendant, je profite de chaque instant et je me laisse infuser par vos ressentis et vos belles paroles quand vous venez me voir et ressortez revigorés et détendus du cabinet pour continuer à m’améliorer et faire toujours mieux !

Je vous fais de gros câlins (car j’adore les câlins et on en fait jamais assez !) et vous dis à bientôt !

Justine, de L’ÊTRE EN MAINS   logo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s