TUTO : FAIRE SA DEMANDE A L’UNIVERS quand on a un problème à régler

Ça va bientôt faire un mois que je vous ai parlé de cette merveilleuse pratique dans mon premier article de blog… Alors, je me suis dit qu’avec Noël qui arrive bientôt (:D), j’allais vous faire ce petit cadeau de vous faire un tuto. (Et écrire des articles plus souvent !!)

1. Être dans les meilleures conditions possibles

Il s’agit d’un moment à vous, comme si vous vouliez méditer. Rien de compliqué, rassurez-vous ! 🙂 Choisissez un moment de la journée, durant lequel vous êtes sûrs de ne pas être dérangés pendant maximum 30 minutes. Installez-vous confortablement, en position assise, bien au chaud. Enroulés dans un plaid, dans une pièce que vous aimez et dans laquelle vous vous sentez bien, vous pouvez mettre de la musique douce ou relaxante ou encore être dans le silence, pour bien écouter votre corps et vos ressentis.

l'être en mains relaxation univers massages bien être énergie lille nord cadeau

2. Se concentrer

Vous pouvez alors commencer à vous détendre, à vous centrer sur votre énergie d’amour, celle qui vient du cœur. Si des pensées parasites vous inondent, aucun soucis !! On croit toujours qu’il faut absolument ne pas penser lorsqu’on est en méditation mais c’est faux ! Au contraire, si vous cherchez absolument à faire le vide, c’est là que toutes sortes de pensées viendront et ne vous quitteront plus car au final, à s’évertuer à les faire partir, vous les bloquez en vous focalisant dessus. Il suffit juste de les laisser se montrer : « Ok, c’est vrai, je dois faire des courses » ou « Il était quand même super ce film hier », et elles passeront leur chemin toutes seules. Vous verrez qu’au bout d’un moment, vous arriverez à être uniquement concentrés sur ce que vous devez faire, là, maintenant, à savoir votre DEMANDE A L’UNIVERS.

3. Savoir à qui s’adresser

Vous pouvez alors parler à l’Univers, et/ou à tout ce en quoi vous croyez. Le principal est d’être en accord avec soi-même. Si vous ne croyez en rien, l’Univers est un « interlocuteur » très efficace. Il y a un ordre des choses, une évolution incessante, nous faisons tous partis d’un ensemble qu’est cet immense et infini Univers. En tant que rouage, nous avons le droit et disposons de la capacité, tous, à dialoguer et interagir avec l’Univers. Il n’y a pas de classes sociales, de premier ou de dernier, de clivages quand nous nous adressons à l’Univers, il y a juste une personne et son besoin, qui sera écouté à n’en pas douter. Les problèmes trouveront des solutions, tant que la demande n’est pas de faire du mal à quelqu’un ! Soyez positifs et aimants dans vos pensées et vos demandes.

demande univers l'être en mains relaxation reiki énergie massage bien-être lille nord

4. Présenter le problème

Dîtes tout ce que vous avez sur le cœur, tout ce qui vous fait souffrir, les modalités du problème, quelles sont les personnes impliquées (s’il y a), depuis combien de temps vous êtes face à cette impasse, tout ce qui vous passe par la tête concernant LE problème que vous avez envie de résoudre.

Si vous avez plusieurs problèmes, faites une demande pour chaque, donc à différents moments. Choisissez d’abord celui qui vous tient le plus à cœur, qui vous fait le plus souffrir, et ainsi de suite, par ordre de priorité.

5. Demander la résolution du problème

Formulez clairement ce que vous voulez, en demandant que des signes clairs vous soient montrés et que vous soyez capables de les interpréter. Indiquez également une durée maximum pour l’obtention d’une réponse claire et précise. Soyez toujours cordiaux et polis dans vos intentions, et ne les formulez jamais avec une négation (car l’effet obtenu pourrait être inversé). Il faut être extrêmement précis, pour ne rien laisser au hasard.

Par exemple (je prends mon cas il y a un an) :

« Univers, je vous demande de me montrer des signes clairs me permettant de savoir quelle est ma voie professionnelle, pour quoi je suis faite. Je vous laisse deux semaines maximum pour obtenir une réponse. Qu’elle me soit montrée clairement et que je la comprenne s’il vous plaît. Je vous remercie. »

Autre exemple quand vous voulez ne plus souffrir de quelque chose :

Ne pas dire : « Je ne veux plus souffrir du regard des autres sur moi » car la négation « ne plus » peut être interprétée en prenant uniquement le « plus » et donc la souffrance s’en trouvera augmentée ! Il faut donc dire : « Je cesse de souffrir du regard des autres sur moi ». Prenez des verbes qui signifie la négation par eux-mêmes comme cesser, arrêter. Il vous reste alors à laisser faire pour pouvoir écrire une nouvelle page de votre vie.

l'être en mains demande laisser faire relaxation reiki énergie massages bien-être lille nord

6. Visualisation positive, instant présent et remerciement

Soyez dans un état d’esprit positif, dans une bonne énergie du cœur. Votre problème va trouver une solution, ce n’est qu’une question de temps. Ne soyez pas désespérés, en pensant que vous ne vous en sortirez jamais. Si vous êtes prêts à ce que les choses changent, si vous êtes prêts à accepter le changement, des solutions se mettront en place pour vous. Vous êtes toujours libres de suivre le chemin qui s’offre à vous. Vous aurez des signes, des réponses. Si vous ne voulez pas les écouter, cela ne tient qu’à vous. Sinon, laissez faire les choses.

Votre problème – selon son ancienneté et sa complexité – peut être résolu très rapidement, mais cela peut aussi prendre du temps. Vous aurez dans tous les cas une direction à suivre dans le délai que vous aurez indiqué (cf paragraphe 5).

Par exemple, me concernant, j’avais demandé des signes pour trouver ma voie en maximum deux semaines. Trois jours après, je tombais sur une formation en relaxation tout près de chez moi. En y allant, j’ai su que j’avais trouvé ma place. MAIS tout ne s’est pas fait en trois jours ! J’ai ensuite du suivre cette formation pendant huit mois, puis lancer mon activité et maintenant, je dois la faire vivre. Mais j’ai eu la réponse attendue, à savoir quelle est ma voie professionnelle. Les choses ne tombent pas toutes faites du ciel. Nous devons travailler chaque jour à les faire advenir. Mais si vous êtes dans le bon chemin, comme le dit ma Maman, « le tapis rouge se déroulera devant vous » 🙂

Vous pouvez enfin remercier l’Univers (et autres), vous remercier vous pour le temps que vous vous êtes accordés, et garder l’esprit bien ouvert pour capter les signes, tout en continuant à vivre dans l’instant présent ! Ne vous focalisez pas sur ce qui peut arriver, mais vivez ! Les signes se manifesteront tout seul, sans que vous les cherchiez.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Appelez-moi, envoyez-moi un mail ou un sms, je vous répondrai avec grand plaisir 🙂

Je vous fais de gros câlins et vous souhaite de faire plein de belles demandes !

Justine, de L’ÊTRE EN MAINS  logo

Pourquoi et comment L’ÊTRE EN MAINS ? (Il faut toujours repartir du début).

J’ai eu la chance de vivre dans une famille aimante et fusionnelle, très portée sur le bien-être, la bienveillance envers les autres et les énergies. Alors on peut dire que je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dans la marmite quand j’étais toute petite ! 🙂 Cette envie de vouloir aider les autres est passée par plein de projets différents, mais j’ai commencé à trouver ma voie quand mes parents se sont lancés dans le Reiki. J’étais en Irlande pour du wwoofing (en 2014) et quand mes parents m’ont parlé de leur premier niveau, je me suis dit « whaouh, je veux en faire moi aussi ! ». Rentrée en France, je me lance. Quelques mois après, j’enchaîne avec le second niveau.

Cette possibilité d’être canal de l’énergie d’amour de l’univers est merveilleuse. Qu’on se fasse du Reiki à soi-même ou aux autres, les effets et sensations ressentis sont assez incroyables. On peut faire du bien, aider à la gestion du stress, détendre, améliorer les défenses naturelles, en posant les mains (ou non) à différents endroits du corps, et en étant dans la conscience du déferlement de l’énergie Reiki. Il s’agit d’une pratique humble, simple, efficace qui recentre et permet de travailler sur tellement de choses !

L’état d’esprit du Reiki est une véritable philosophie de vie. On crée un cercle vertueux, on s’ouvre un chemin qui correspond en tout point à ce à quoi on aspire. Il nous aide à passer les moments douloureux qui jalonnent parfois nos vies et nous permet de trouver le courage nécessaire pour dire STOP quand c’est trop pour le corps et l’esprit.

Le Reiki et ma famille m’ont ouvert les yeux à un moment de ma vie où je voulais me prouver – inconsciemment – et prouver à la société que j’étais capable d’avoir un poste à responsabilités, valorisé socialement suite à un Master dans une prestigieuse université. J’avais toujours en tête cette envie de créer un jour un centre de bien-être mais je pensais que je n’étais pas légitime, trop jeune et que je n’avais pas assez d’expérience en sortant de la faculté. C’est pourquoi j’ai occupé plusieurs postes différents après mes études. Le dernier (celui dont je vous parle ci-dessus), le plus formateur et difficile à la fois, a été celui qui m’a permis de prendre conscience qu’il était temps pour moi de faire ce que j’aimais par dessus tout. Ce métier éprouvant m’a certes laissée dans un sale état émotionnel mais m’a également permis de mettre de l’argent de côté, de renforcer certains points de ma personnalité, comme de ne plus me laisser marcher sur les pieds et de dire les choses quand c’est nécessaire, ainsi que d’oser sortir des sentiers battus. De toute expérience ressentie comme négative, il ressort toujours du positif ! Il faut parfois bien le chercher, prendre du recul pour s’en apercevoir, mais je ne regrette pas du tout cette expérience professionnelle qui a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Même si sur le coup, j’en ai bavé ! 😉

Suite à ma démission, je me suis dit qu’il était temps de lancer ma propre entreprise ! J’en avais toujours eu envie, je savais que j’y arriverais un jour mais je ne me doutais pas que ce serait si vite. Tant mieux ! Je n’avais pas de responsabilités familiales, pas de prêts bancaires, bref, j’étais libre !! Et pleine d’enthousiasme ! J’ai réfléchi à un projet pour aider des étudiants mais ça a capoté. Qu’à cela ne tienne, je n’allais pas me laisser abattre et j’ai tout de suite cherché à rebondir. C’était il y a un an.

l'être en mains l'être en soie justine martin relaxation reiki soins énergétiques massages bien-être lille nord pas de calais

C’est là qu’est arrivée dans ma vie une pratique merveilleuse à laquelle je dédierai un article complet car elle est trop importante pour être juste mentionnée rapidement. J’ai fait une DEMANDE A L’UNIVERS 🙂 Non, je ne suis pas folle, ni illuminée (enfin un peu quand même mais c’est jusque parce que je suis très heureuse depuis un an 🙂 ). Bref, j’ai fait une demande pour savoir vers quoi me diriger, quelle était ma voie, où se trouvait mon chemin de vie. J’ai laissé à l’Univers deux semaines pour me répondre. Trois jours après (je vous jure !!), en faisant pour la énième fois des recherches sur Internet, je suis tombée sur une formation en Relaxation à L’Ecole de la Métaréflexologie Arlette Lefèbvre à Lille, à 5 minutes à pieds de chez moi. J’ai appelé, la formation commençait la semaine d’après, j’avais de quoi la payer. BINGO !!!

A la première session de formation, j’ai eu une révélation. Je me suis sentie à ma place pour la première fois de ma vie scolaire, étudiante et professionnelle (et j’en ai testé des métiers !). Non seulement j’adorais ça mais en plus j’étais douée. Très rapidement, je me suis dit que j’allais me lancer dans cette aventure, et créer mon Cabinet en Relaxation et Soins énergétiques. Entre temps, je suis aussi devenue Maître Reiki. Depuis, je suis HEUREUSE !!

Ce n’est que le début de cette belle aventure ; je continue à me former, notamment en Réflexologie plantaire, et j’aime de plus en plus (si c’est possible !) ce que je fais, prendre soin des gens, m’occuper de vous. Vous faîtes mon bonheur et j’aimerais encore faire tellement plus ! En attendant, je profite de chaque instant et je me laisse infuser par vos ressentis et vos belles paroles quand vous venez me voir et ressortez revigorés et détendus du cabinet pour continuer à m’améliorer et faire toujours mieux !

Je vous fais de gros câlins (car j’adore les câlins et on en fait jamais assez !) et vous dis à bientôt !

Justine, de L’ÊTRE EN MAINS   logo