TUTO : FAIRE SA DEMANDE A L’UNIVERS quand on a un problème à régler

Ça va bientôt faire un mois que je vous ai parlé de cette merveilleuse pratique dans mon premier article de blog… Alors, je me suis dit qu’avec Noël qui arrive bientôt (:D), j’allais vous faire ce petit cadeau de vous faire un tuto. (Et écrire des articles plus souvent !!)

1. Être dans les meilleures conditions possibles

Il s’agit d’un moment à vous, comme si vous vouliez méditer. Rien de compliqué, rassurez-vous ! 🙂 Choisissez un moment de la journée, durant lequel vous êtes sûrs de ne pas être dérangés pendant maximum 30 minutes. Installez-vous confortablement, en position assise, bien au chaud. Enroulés dans un plaid, dans une pièce que vous aimez et dans laquelle vous vous sentez bien, vous pouvez mettre de la musique douce ou relaxante ou encore être dans le silence, pour bien écouter votre corps et vos ressentis.

l'être en mains relaxation univers massages bien être énergie lille nord cadeau

2. Se concentrer

Vous pouvez alors commencer à vous détendre, à vous centrer sur votre énergie d’amour, celle qui vient du cœur. Si des pensées parasites vous inondent, aucun soucis !! On croit toujours qu’il faut absolument ne pas penser lorsqu’on est en méditation mais c’est faux ! Au contraire, si vous cherchez absolument à faire le vide, c’est là que toutes sortes de pensées viendront et ne vous quitteront plus car au final, à s’évertuer à les faire partir, vous les bloquez en vous focalisant dessus. Il suffit juste de les laisser se montrer : « Ok, c’est vrai, je dois faire des courses » ou « Il était quand même super ce film hier », et elles passeront leur chemin toutes seules. Vous verrez qu’au bout d’un moment, vous arriverez à être uniquement concentrés sur ce que vous devez faire, là, maintenant, à savoir votre DEMANDE A L’UNIVERS.

3. Savoir à qui s’adresser

Vous pouvez alors parler à l’Univers, et/ou à tout ce en quoi vous croyez. Le principal est d’être en accord avec soi-même. Si vous ne croyez en rien, l’Univers est un « interlocuteur » très efficace. Il y a un ordre des choses, une évolution incessante, nous faisons tous partis d’un ensemble qu’est cet immense et infini Univers. En tant que rouage, nous avons le droit et disposons de la capacité, tous, à dialoguer et interagir avec l’Univers. Il n’y a pas de classes sociales, de premier ou de dernier, de clivages quand nous nous adressons à l’Univers, il y a juste une personne et son besoin, qui sera écouté à n’en pas douter. Les problèmes trouveront des solutions, tant que la demande n’est pas de faire du mal à quelqu’un ! Soyez positifs et aimants dans vos pensées et vos demandes.

demande univers l'être en mains relaxation reiki énergie massage bien-être lille nord

4. Présenter le problème

Dîtes tout ce que vous avez sur le cœur, tout ce qui vous fait souffrir, les modalités du problème, quelles sont les personnes impliquées (s’il y a), depuis combien de temps vous êtes face à cette impasse, tout ce qui vous passe par la tête concernant LE problème que vous avez envie de résoudre.

Si vous avez plusieurs problèmes, faites une demande pour chaque, donc à différents moments. Choisissez d’abord celui qui vous tient le plus à cœur, qui vous fait le plus souffrir, et ainsi de suite, par ordre de priorité.

5. Demander la résolution du problème

Formulez clairement ce que vous voulez, en demandant que des signes clairs vous soient montrés et que vous soyez capables de les interpréter. Indiquez également une durée maximum pour l’obtention d’une réponse claire et précise. Soyez toujours cordiaux et polis dans vos intentions, et ne les formulez jamais avec une négation (car l’effet obtenu pourrait être inversé). Il faut être extrêmement précis, pour ne rien laisser au hasard.

Par exemple (je prends mon cas il y a un an) :

« Univers, je vous demande de me montrer des signes clairs me permettant de savoir quelle est ma voie professionnelle, pour quoi je suis faite. Je vous laisse deux semaines maximum pour obtenir une réponse. Qu’elle me soit montrée clairement et que je la comprenne s’il vous plaît. Je vous remercie. »

Autre exemple quand vous voulez ne plus souffrir de quelque chose :

Ne pas dire : « Je ne veux plus souffrir du regard des autres sur moi » car la négation « ne plus » peut être interprétée en prenant uniquement le « plus » et donc la souffrance s’en trouvera augmentée ! Il faut donc dire : « Je cesse de souffrir du regard des autres sur moi ». Prenez des verbes qui signifie la négation par eux-mêmes comme cesser, arrêter. Il vous reste alors à laisser faire pour pouvoir écrire une nouvelle page de votre vie.

l'être en mains demande laisser faire relaxation reiki énergie massages bien-être lille nord

6. Visualisation positive, instant présent et remerciement

Soyez dans un état d’esprit positif, dans une bonne énergie du cœur. Votre problème va trouver une solution, ce n’est qu’une question de temps. Ne soyez pas désespérés, en pensant que vous ne vous en sortirez jamais. Si vous êtes prêts à ce que les choses changent, si vous êtes prêts à accepter le changement, des solutions se mettront en place pour vous. Vous êtes toujours libres de suivre le chemin qui s’offre à vous. Vous aurez des signes, des réponses. Si vous ne voulez pas les écouter, cela ne tient qu’à vous. Sinon, laissez faire les choses.

Votre problème – selon son ancienneté et sa complexité – peut être résolu très rapidement, mais cela peut aussi prendre du temps. Vous aurez dans tous les cas une direction à suivre dans le délai que vous aurez indiqué (cf paragraphe 5).

Par exemple, me concernant, j’avais demandé des signes pour trouver ma voie en maximum deux semaines. Trois jours après, je tombais sur une formation en relaxation tout près de chez moi. En y allant, j’ai su que j’avais trouvé ma place. MAIS tout ne s’est pas fait en trois jours ! J’ai ensuite du suivre cette formation pendant huit mois, puis lancer mon activité et maintenant, je dois la faire vivre. Mais j’ai eu la réponse attendue, à savoir quelle est ma voie professionnelle. Les choses ne tombent pas toutes faites du ciel. Nous devons travailler chaque jour à les faire advenir. Mais si vous êtes dans le bon chemin, comme le dit ma Maman, « le tapis rouge se déroulera devant vous » 🙂

Vous pouvez enfin remercier l’Univers (et autres), vous remercier vous pour le temps que vous vous êtes accordés, et garder l’esprit bien ouvert pour capter les signes, tout en continuant à vivre dans l’instant présent ! Ne vous focalisez pas sur ce qui peut arriver, mais vivez ! Les signes se manifesteront tout seul, sans que vous les cherchiez.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Appelez-moi, envoyez-moi un mail ou un sms, je vous répondrai avec grand plaisir 🙂

Je vous fais de gros câlins et vous souhaite de faire plein de belles demandes !

Justine, de L’ÊTRE EN MAINS  logo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s